Le bureau de la CACL « défavorable » à la centrale du Larivot
Les membres du bureau de la Communauté d’Agglomération du Centre-Littoral (CACL) ont rendu fin juin un « avis défavorable » à l’incompréhensible projet de centrale thermique au Larivot porté par la CTG, la préfecture et EDF. Le projet de centrale au fioul envisagé à côté du port du Larivot à Matoury « n’est pas compatible » avec le Schéma de cohérence territoriale (Scot) de la CACL, il est « en contradiction avec les orientations en matière de préservation, de valorisation de l’environnement et d’aménagement » de l’intercommunalité et il n’est pas conforme au règlement du Plan de prévention des risques…
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
4 commentaires
Construire une centrale elec. sur des marecages. 🤣🤣🤣
Il n y a qu en Guyane pour que des uluberlues puissent se sentir a l’aise (soutient de la prefecture donc du gouvernement) et se permettre de proposer un tel projet.🤦🏻♂️🤦🏻♂️🤦🏻♂️
Le remblai necessaire a cette mise hors eaux peut sufffir a doubler la voie Cayenne-Kourou. 🚙🚌
L Europe va cracher des milliards pour l hydrogene mais les zozos preferent s endetter pour cramer du mazout…..
Souhaitons à Mme PHorth que son affaire poulemouillée endormie ne connaisse une soudaine accélération défavorable…
j’en suis baba ( et très heureux, pour dire vrai ). C’est étrange pour moi de dire bravo à Madame Marie-Laure Phinéra-Horth, mais jamais je n’aurais pensé cela avant … Dont acte !
Bon ce positionnement est agréable à lire mais sent clairement la politique de bas étage. En outre, il est bien de s’opposer à un projet, il est mieux de proposer soi-même une vraie alternative de développement visant la neutralité carbone à l’horizon 2050 pour la CACL et là ce n’est pas gagné, pour le moment MLPH reste sans voix!