Vaccinations : «l’ARS ne prend pas toutes les décisions qu’elle veut…»
Guyaweb a réalisé une interview de l’ARS Guyane focalisée principalement sur l’organisation de la vaccination anti-Covid et sur le cas des variants préoccupants. Une interview réalisée en deux temps : d’abord via l’envoi de questions écrites le jeudi 11 mars avec des réponses écrites de l’agence régionale de santé publique le même jour. Puis, suite à un nouvel envoi de questions écrites le 17 mars, d’abord qualifiées de «difficiles» par l’ARS et suivies d’un échange oral direct dans l’après-midi du vendredi 19 mars. Guyaweb : Des personnes (sur Cayenne, ndlr) vont parfois se faire vacciner d’initiative, sans être inscrites, et…
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
7 commentaires
Quel est l’adresse du site internet et le n° de téléphone pour prendre rendez-vous pour se faire vacciner ?
La vaccination ne décollera pas tant qu’une plus grande proximité ne sera proposée. Pour ma part, je ne suis pas anti-tout et pas anti vaccins, mais je ne me déplacerai pas à l’hôpital. J’attends que soient proposées des solutions au plus près. De plus, je souhaiterais que, comme en métropole, nous soit proposé un type de vaccin traditionnel. Pour celui à ARN messager, nous sommes toujours dans la phase incertaine, sachant que des effets peuvent de révéler plusieurs mois voir années après. Une fois que l’ARS aura tenu compte de ces réalités, je suis sûr que les guyanais seront moins rétifs.
D’où sortez-vous cela : « je souhaiterais que, comme en métropole, nous soit proposé un type de vaccin traditionnel » ?. Le vaccin administré en Guyane est aussi administré dans l’Hexagone
Finalement macron et bolsonaro meme constat (ou combat…) , seule la com est variante.
Cette fois, l’ars fait preuve de pragmatisme, même si le fait pour sa directrice de paraître sans masque à la télévision est un très mauvais exemple à ne pas suivre, un mauvais message donné à la population, il faut bien reconnaître que le choix d’installer un centre à l’ENCRE est une bonne idée.
Quand à ce qui nous attend, pas besoin de boule de cristal pour le savoir, c’est hélas prévisible…
Ceux qui veulent vraiment se faire vacciner le font sans difficulté en Guyane. Nous sommes dans le département français ou c’est sans doute le plus simple et le seul ou la vaccination est ouverte aux 50 ans et plus. Après il est toujours facile d’invoquer telle ou telle raison pour ne pas le faire. Les réunionnais se posent beaucoup moins de questions et visent l’immunité collective à l’instar des israéliens. Exemples à suivre….
le site pour s’inscrire au Centre de vaccination – CENTRE HOSPITALIER DE CAYENNE :
https://www.maiia.com/centre-de-vaccination/97306-cayenne/centre-de-vaccination—centre-hospitalier-de-cayenne
Horaires et contact
Lundi 07:00 – 17:00
Mardi 07:00 – 17:00
Mercredi 07:00 – 17:00
Jeudi 07:00 – 17:00
Vendredi 07:00 – 17:00
Samedi 07:00 – 12:00
05 94 39 73 33