Une famille de demandeurs d’asile avec deux enfants, expulsée de la Pointe Buzaré lundi, obtient un relogement ce jeudi
Une famille avec deux enfants faisant partie des 40 expulsés, lundi, du campement de la Pointe Buzaré à Cayenne, a bénéficié ce jeudi d’une solution de relogement par La Croix Rouge qui gère ce dispositif pour demandeurs d’asile, a-t-on appris de sources concordantes. Pour d’autres évacués, l’absence de solution en matière d’hébergement demeure, selon l’association Médecins du Monde. Explications. Parmi la quarantaine de personnes de nationalité étrangère expulsées lundi de la Pointe Buzaré de Cayenne, «des ressortissants syriens, yéménites et cubains» selon l’ONG Médecins du Monde, une famille comprenant, «deux enfants et leurs deux parents», a trouvé «une solution d’hébergement…
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
2 commentaires
Au travers toute cette histoire, on peut quand même s’interroger sur le parcours qui part de Syrie, et transite par la Guyane dans l’espoir de finir en métropole.
Y aurait il des réseaux organisés de passeurs ?
Une certitude ça permet à divers associations d’avoir une raison d’être et de demander des subventions.
Tout le monde y gagne ? Certains oui : les traficants exploitant la misère humaine, les salariés des associations, les marchands de sommeil.
Mais qu’en est il des migrants déracinés qui finissent dans des trous à rats, et de la population dégoutée qui peine à trouver un logement et voit d’un mauvais œil l’attribution de logements gratuits ?
Bordel Matador comment peux tu mettre sur le meme plan les marchands de sommeil, les passeurs et les « salaries » tres souvent des benevoles qui comme des vampires se repaissent du sang des miserables. Tu insulte des gens sans meme t etre penche sur le sujet un instant. Je ne t eclairerais pas sur la realite de la situation pour ne pas instruire un cretin.
Un benevole.