Trois permis de recherches minières en cours de consultation
Permis Saint-Lucien Demande déposée par la société Saint Eloi Superficie : 45 km2 Commune concernée : Régina, Roura Budget estimé pour les cinq années de recherches : 462 520 euros Le lieu-dit Saint Lucien se situe en amont de la crique Ipoucin, affluent de l’Approuague. Le périmètre du PER « est accolée à la réserve naturelle nationale des Nouragues sur le coté ouest du permis » lit-on dans la demande sans qu’une carte ne permette de visualiser cette affirmation. La Société Saint Eloi, créée en 2005, ne détient à l’heure actuelle pas de titre minier en Guyane. En 2013, elle a été…
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
1 commentaires
il faut vraiment aller prendre connaissance des dossiers sur le site: http://www.economie.gouv.fr/consultations-publiques
Je l ai fait pour les quatre (4) PER disponibles et j ai téléchargé le gros fichier pdf de la demande de permis exclusif de recherches dit « Permis Pédral » déposé par la Société des Mines de Saint-Elie (SMSE).
Incroyable ! j ai jamais vu un dossier aussi mal fait, aussi incomplet, aussi farfelu ! En gros, les requerants disent: laissez-nous orpailler tranquillement sur 110 km2, car notre presence est prioritaire par rapport aux clandestins.
La SMSE veut continuer a detruire les forets de notre belle Guyane pour enrichir une famille de rapaces qui ensuite laissent des terres nues et stériles – une honte !