Trois permis de recherches minières en cours de consultation
Trois demandes de permis exclusifs de recherche (PER) pour des zones d’exploration situées en Guyane sont en cours de consultation publique. Il s’agit de permis de recherches minières permettant aux entreprises de sonder le sous-sol dans un périmètre donné pour une durée de cinq ans. Si les recherches s’avèrent fructueuses, elles devront ensuite obtenir un permis d’exploitation minière pour extraire l’or et les substances connexes (argent, tellure, platine,…) qu’elles recherchent. La consultation organisée par le ministère de l’Economie s’effectue par internet. Elle s’est ouverte le 19 juin pour les permis de Saint-Lucien et Mataroni-Caminaré et le 22 juin pour le…
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
1 commentaires
il faut vraiment aller prendre connaissance des dossiers sur le site: http://www.economie.gouv.fr/consultations-publiques
Je l ai fait pour les quatre (4) PER disponibles et j ai téléchargé le gros fichier pdf de la demande de permis exclusif de recherches dit « Permis Pédral » déposé par la Société des Mines de Saint-Elie (SMSE).
Incroyable ! j ai jamais vu un dossier aussi mal fait, aussi incomplet, aussi farfelu ! En gros, les requerants disent: laissez-nous orpailler tranquillement sur 110 km2, car notre presence est prioritaire par rapport aux clandestins.
La SMSE veut continuer a detruire les forets de notre belle Guyane pour enrichir une famille de rapaces qui ensuite laissent des terres nues et stériles – une honte !