Tortues : fin des pontes, place aux comptes
Le bilan de la saison de ponte des tortues dans l’Est guyanais est mitigé, d’après les observations de l’association Kwata. Si les tortues olivâtres étaient au rendez-vous sur les plages de l’Ile de Cayenne, ce fut moins le cas du côté des tortues luths. Déjà à mi-saison, on sentait que 2015 ne serait pas une grande année pour ces mastodontes (Guyaweb du 04/06/2015). Lucile Dudoignon, chargée d’animations et de la vie associative à Kwata, évoquait alors « le déplacement des tortues sur d’autres sites isolés en raison du banc de vase, également par l’invasion des algues sargasses, plus importante que l’année…
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
2 commentaires
Merci à kwata pour ces chiffres intéressants et pour le travail effectué avec assiduité depuis des années pour la connaissance et conservation des tortues marines ainsi que l’information auprès du grand publique. Keep on turtling !
Grand public, bien sûr….