Pataquès aux municipales de Montsinéry : le document qui prouve que le double colistier était bien candidat avec Phinéra-Horth !
Guyaweb publie aujourd’hui deux documents qui prouvent notamment que Didier Dexant avait bien rempli et signé une déclaration de candidature pour la liste sans étiquette « Un saut vers l’excellence » de Georges-Michel Phinéra-Horth à Montsinéry-Tonnegrande. Didier Dexant avait ensuite opté pour la liste qui devait initialement être conduite par l’ex-maire Auguste Fernand (1), sans prévenir Phinéra de son volte-face. Didier Dexant s’est donc retrouvé enregistré à la préfecture sur deux listes électorales distinctes. Une incongruité qui a provoqué l’invalidation de la liste de Georges-Michel Phinéra (voir notre article du samedi 8 mars). Le frère de l’actuel maire de Cayenne ne décolère…
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
2 commentaires
Moralité : il ne faut pas attendre le dernier jour pour déposer sa liste. Sans quoi, on n’a plus le temps de rattraper les âneries de ses colistiers.
Gageons que dans 6 ans, M. Phinéra déposera sa liste dès le premier jour des inscriptions.
Quel fatalisme ! La liste n’a-t-elle pas été déposée dans les temps ? Le candidat doit-il se substituer au contrôle de l’administration. Avec quels moyens ? Fait identique à Mérignac (33 – pas loin d’Arcachon) et là la Préfecture de la Gironde à repérer le « doublon » et l’a rayé de la liste électorale. Suite logique, non !? Au lieu de faire perdre au reste de la liste la liberté de se présenter aux élections.
http://www.sudouest.fr/2014/02/19/merignac-33-candidate-aux-elections-municipales-a-la-fois-sur-les-listes-lo-et-fn-1467144-3001.php