Un passeur sera jugé en correctionnelle fin octobre pour avoir entassé dans le double fond de sa camionnette des ressortissants haïtiens en situation irrégulière…
Un homme a été intercepté par les douanes mardi 6 septembre dernier à Sinnamary avec pas moins de huit ressortissants haïtiens en situation irrégulière dans sa camionnette. Au moins quatre d’entre eux étaient entassés dans un double fond de fortune aménagé entre la cabine du chauffeur et l’arrière de la camionnette. Le prévenu devait être jugé en comparution immédiate vendredi dernier mais a demandé un report de son procès de quelques semaines pour préparer sa défense comme l’autorise ce type de procédure. Il est poursuivi pour « aide au séjour irrégulier » avec cette particularité de faits présumés commis « dans des…
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
5 commentaires
C’est Cazeneuve qui le dit, les migrants ne relevant pas du droit d’asile doivent être reconduits. Il ne dit pas où, quand et comment ? http://www.dailymotion.com/video/x4t5ce2_bernard-cazeneuve-repond-aux-questions-des-auditeurs_news
Ce type de « découvertes » confirme bien que les services de l’Etat qui ont la responsabilité du contrôle de l’immigration clandestine (entre autres responsabilités) ne font pas leur travail correctement. Interpellés 8 personnes, par hasard, et par des Douaniers à Sinnamary ! … c’est que le « poste de Controle » d’Iracoubo ne sert à rien. Des terroristes auraient aussi bien pu passer de la même façon pour s’attaquer au CSG ? ( quoique … avec les 2000 légionnaires qui protégent les seuls intérêts financiers d’Arianespace, ils auraient eu de la besogne ). A ce jour, combien de filières de « passeurs » ont été découvertes, ou démantelées ? Il faudrait que la Guyane cesse d’être un lieu de villégiature pour certains fonctionnaires.Entre incompétence et négligence, on a encore du mal a qualifier leur fonctions publiques.
Ras le bol de ces attaques de fonctionnaires, métropolitains bien sûr….
Comment se fait-il que le rêve des Guyanais soit justement d’être fonctionnaire ??? Avec tous les avantages bien entendu et même plus car aucun des fonctionnaires métros ne se permettraient de faire le centième de ce que font certains bien encartés. Et qui plus est, occupent des postes par piston et non en raison de leur cursus. Alors stop à ce petit discours imbécile.
Les fonctionnaires métros ne seraient-ils compétents que pour pallier aux absences de leurs collègues guyanais (carnaval, jours chômés, formation (!!) j’en passe et des croustillantes.
J’attends la bastonnade…..
Avez-vous lu l’interview de l’ancien Président du Tribunal de Grande Instance de Cayenne avant son départ de la Guyane au mois d’août dernier. Ce fonctionnaire critiquait l’incompétence des fonctionnaires métropolitains venus de Paris, et non les Guyanais. Sachez partout en France, vous avez des incompétents. Je connais un fonctionnaire métropolitain qui travaille dans une mairie dans le 93, cela fait 2 ans, qu’il ne va pas au travail mais perçoit son salaire. Arrêtez de mettre tous les guyanais dans le même sac.
de toute maniere quelque soit l’origine si ils sont fonctionnaires c’est pas par amour du travail