Les ex-soutiens de Mélenchon toujours fâchés avec La France insoumise
Ce jeudi, Jean-Luc Mélenchon a achevé un déplacement d’une semaine en Guyane. Le leader « insoumis », plébiscité sur place lors des dernières présidentielles avec 50,6% des suffrages au premier tour, est venu ranimer son ancrage local. Car depuis ces échéances, son parti est silencieux de Saint-Georges à Saint-Laurent. La raison ? Le départ de tous les groupes d’action locaux en juillet à cause du manque de « transparence et de démocratie » supposé de La France Insoumise. Loin des yeux, loin du cœur. Cet adage, s’il s’applique en Guyane à tous les leaders politiques nationaux, comprend une exception : Jean-Luc Mélenchon….
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
4 commentaires
Parce que P. BOUBA avait besoin que Melenchon lui dise de continuer à militer ?
Mélenchon vainqueur au premier tour c’était un vote pour éviter macron.
Les équipes locales de lfi n’y sont pour rien. Personne pour lui mettre les yeux en face des trous a M. Bouba ?
P. BOUBA s’imagine sans doute que les guyanais ont attendu son arrivée pour prendre des leçons d’insoumission. Ca me rappelle cet activiste qui voulaient transposer les gilet jaunes en guyane en 2018 et qui parvenait péniblement à faire déplacer 4 ou 5 quidams sur les rond-points, Il a fini par disparaitre du paysage.
Sage décision de ne pas dépendre de la métropole.
Au final, c’est une bonne chose. Et cela ne fait que rejoindre ce que disent quand même un paquet de militant.es LFI en métropole même sur la démocratie interne.