Les cas de variant préoccupant P1 de Manaus -présumé plus contagieux- se confirment aussi dans l’Etat d’Amapa où l’on déplore une nette hausse des nouveaux positifs
Les autorités sanitaires de l’Amapa ont confirmé hier soir jeudi, 4 cas de plus de patients de cet Etat atteints par le variant brésilien préoccupant P1 dit «de Manaus» du Covid-19 qui pourrait être jusque 2,2 fois plus transmissible (voir cet article), selon une étude préliminaire publiée début mars, réalisée par un collège de scientifiques et portant sur les très nombreux cas initiaux de Manaus. Les personnes infectées par cette nouvelle souche en Amapa proviennent d’échantillons prélevés à Macapá et Laranjal do Jari (deux municipalités du sud de l’Etat dont la capitale), ont révélé les autorités de l’Etat voisin de…
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
2 commentaires
Vu la situation en Métropole, aurons nous, cette fois ci, autant de volontaires soignants pour se dévouer auprès de malades ? Pour soigner, entre autres, une flopée de «kolectifocoronaseptiks »
Autre interrogation, pourront ils même prendre l’avion étant donné que les deux tiers ( des soignants refusent la vaccination !
test de commentaire