Mardi 28 Janvier

Publicité Guyaweb

Le « petit neveu » de Christiane Taubira interpellé à Félix Eboué «avec (un peu moins de) 10 kilos de cocaïne» révèle le fils du chef d’état major des « RG » de la préfecture de police de Paris

Le « petit neveu » de Christiane Taubira interpellé à Félix Eboué «avec (un peu moins de) 10 kilos de cocaïne» révèle le fils du chef d’état major des « RG » de la préfecture de police de Paris

Hier à Félix Eboué, à l’aéroport de Matoury, une mule a été interpellé avec 10 kilos de cocaïne dans ses bagages.

Il s’agissait du « petit-neveu » de Christiane Taubira dit le journaliste informé : Jean-Baptiste Marty.

Le service police-justice d’Europe 1 tient en Jean-Baptiste Marty une jeune recrue bien introduite dans la police parisienne.

En effet, ce dernier n’est autre que le fils du chef d’état-major de la Direction du renseignement de la préfecture de police de Paris (ex-RG), Patrick Sarrazin, rapporte la Lettre du 10 octobre 2024.

Il est sorti de l’Ecole de journalisme de Lille en 2022.

Peu de médias ont pour l’heure repris l’info : rien en Guyane, peu ou prou Valeurs Actuelles en France.

Le Figaro vient dire que le petit neveu a été interpellé avec «un peu moins de 10 kilogrammes de cocaïne» en sa possession, a-t-il appris par le parquet de Cayenne, confirmant une information d’Europe 1.

Le journal d’Europe 1 à 13 heures (9h en Guyane) n’en a pipé mot.

Touche pas à mon poste (TPMP) en a parlé sur C8 hier soir (l’émission d’Hanouna voir ci-dessus) où l’on apprend que le jeune homme qui transportait de la coke s’appelle Kevin (ou Teddy) et est né en 2001.

Il aurait donc 23 ans.

FF

Vous êtes abonné(e) Identifiez-vous

Mot de passe oublié ?

Pas encore abonné(e) ? Abonnez-vous


Lisez la suite pour 1€

Je m'abonne

10 commentaires

  • Bello973

    C’est de l’info people ou du Taubira bashing? En tout cas, Valeurs actuelles, Europe1,…la presse d’extrême-droite sous pavillon Bolloré est bien sur le coup… Ça sent un peu beaucoup la vieille haine recuite dix ans après l’épopée mariage pour tous. Bolloré le catho extrémiste d’extrême-droite, détestant on s’en doute l’ex-ministre de la justice. Une vraie aubaine que cet affaire avec son petit-neveu.

  • Bello973

    En parlant d’infos, je ne sais pas encore si cela passera dans les commentaires de FG, mais la question posée au sujet de la venue de Dieudonné, vaut aussi pour la rédaction de Guyaweb:

    « Croisons les doigts pour que nos deux députés ne soient pas aussi stupides que la dernière fois, en allant faire un selfie avec cet autre personnage sulfureux. Quant à la veine pro-Gaza affichée par la centrale UTG… Jusqu’à quel point cette position au demeurant respectable, est-elle susceptible de s’accommoder d’une posture beaucoup plus ancrée vers l’antisémitisme, en hébergeant le spectacle d’un tel personnage? Un journaliste courageux à FG pour poser la question? » (Mezigue 31/10)

  • FF

    C’est passé chez Hanouna hier soir m’a-t-on dit avec le caddy de la ménagère aujourd’hui…

  • Bello973

    Hanouna ça reste de l’info d’extrême-droite à la sauce Bolloré…

  • FF

    Ou as-tu vu que j’ai dit le contraire.

  • Bello973

    Nulle part, je rebondissais mais c’était plus à la cantonade qu’autre chose.

  • FF

    J’ai trouvé l’extrait de l’émission d’Hanouna que j’ai inséré…

  • Bello973

    Ben, si le troll médiatique de Bolloré dit lui-même qu’elle n’y est pour rien…C’est qu’au pire c’est juste un happeau pour les réseaux sociaux, l’air de ne pas y toucher…Elle n’y est pour rien, on en dit rien…mais on l’expose publiquement. Du bruit médiatique pour qui n’en pense pas moins. Et j’imagine qu’au sein de certaines sphères cela fonctionne. Il n’y a qu’à voir le genre de commentaires en réponse au tweet du « journaliste » d’Europe1 dont le papa bosse aux ex-RG.

    « Il va pouvoir bénéficier de la clémence de la justice mise en place par sa grande tante. »
    « Il embarque avec 10 kg il ne doute de rien !!! Allez tranquillou tâta et ses copains du syndicat de la magistrature vont régler çà… »
    « Ils sont justement mieux placé dans les institutions pour supervisés leur réseaux de racailles et dealers des cités et autres tous le monde le sait demain il sera blanchit et sera. Ministre certain ou manageur. Ou vice premier ministre. »

    Quelques roquets priapiques s’ébrouent un peu partout il est vrai.

  • le Jaguar

    J’ai l’impression que l’info principale est davantage le fait que le journaliste JB Marty soit le fils d’un haut gradé de la préfecture de Police que l’identité de la mule. Par contre je trouve assez consternant qu’un organe de presse supposé sérieux comme Guyaweb insère un extrait de TPMP qui doit être une des pires émissions du PAF.

  • FF

    C’est parce que TPMP donne deux infos sur le zig permettant de l’identifier si infos exactes

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.

Articles associés :

Philippe Bouba : « À LFI, il y avait un manque criant d’écoute de nos problématiques locales »

Consécutivement à leur départ en juillet 2022 de La France insoumise, les groupes d'action guyanais de LFI tournent définitivement la page en rejoignant un nouveau mouvement politique : ...

Le tribunal correctionnel de Nanterre a condamné Neel Benth pour trafic de drogue à un an de prison sous DDSE (détention à domicile sous surveillance électronique)

Le tribunal correctionnel de Nanterre a jugé « coupable» hier soir aux alentours de minuit Neel Benth vedette de l'ASC Tours pour trafic de drogue. Il l'a condamné à « 12 mois ...

Le joueur de l’ASC Tours, Neel Benth, devant les juges à Nanterre pour trafic de drogue

Le contrôle à 100 % à l'aéroport Félix Eboué c'est en partie du pipeau. Parce que, par exemple, le scanner mis en oeuvre à l'aéroport Félix Eboué ne voit pas les ovules dans le corps, ...

Les indépendantistes ultramarins actent la création d’un Front international de décolonisation

Douze mouvements politiques indépendantistes d’Outre-mer ont acté vendredi 24 janvier à Nouméa la création d’un Front international de décolonisation. Cette organisation compte réinscrire ...

« Le nombre d’appels aux assises est très important » dit la première présidente de la Cour d’appel, Béatrice Almendros

Premier papier sur les  « chiffres» de la Cour d'appel donnés à l'occasion de la journée solennelle de rentrée par Béatrice Almendros première présidente de la Cour d'appel (voir ce lien)....

Élections à la Chambre d’agriculture : le point sur les programmes

Les agriculteurs/trices de Guyane élisent, jusqu'au 31 janvier, leurs représentant(e)s à la Chambre d'agriculture. 23 sièges sont à pourvoir, répartis en 8 collèges électoraux, dans cette ...

Toutes les petites annonces ( 0 ) :

© 2025 Comimpex / Guyaweb . Tous droits réservés

Site Internet hébergé par Côté Cube