Le paiement, par la CCOG, de frais d’avocats de Léon Bertrand et Augustin To-Sah-Be-Nza dans l’affaire des pots de vin et marchés truqués : «des décisions irrégulières» pour la Chambre régionale des comptes
Dans son rapport, la Chambre régionale des comptes aborde aussi le cas de « la protection fonctionnelle accordée au directeur général des services», Augustin To-Sah-Be-Nza. « Le conseil communautaire avait précédemment accepté une prise en charge de la protection fonctionnelle, à hauteur de 60 000 € des notes d’honoraires et de frais de déplacement liés au contentieux en première instance du directeur général des services, mis en cause dans la même affaire.» , celle des pots de vin et marchés truqués de la CCOG, rappellent les magistrats financiers. « Après un refus opposé en 2013 à sa demande de prise…
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
2 commentaires
Merci de suivre cette affaire de la CCOG ! Suivez vous aussi l’affaire dite Fowell ?
Franchement, ils devraient avoir honte. En tant que citoyens qui veille à ce que ses impôts soient bien utilisés, j’espère sincèrement qu’ils auront à rembourser ces sommes. C’est lamentable ce genre de comportement. Qu’ils assumes ce qu’ils ont fait et qu’ils cessent de se moquer des citoyens mais je fait confiance à la justice.
En plus l’un a été logé gratuitement et on lui a même offert un bijou en sortant …
Mon argent ne doit pas servir a cela et ils en ont certainement « gagné » assez pour payer leurs frais d’avocat.
S’ils n’avaient pas été reconnu coupable ce serait discutable, mais ce n’est pas le cas, donc ils DOIVENT rembourser cet argent à la collectivité, point barre !