Le calvaire du tout dématérialisé
Depuis plusieurs mois, la dématérialisation exclusive de certaines démarches administratives par la préfecture et la quasi impossibilité d’obtenir un rendez-vous pour déposer une demande de titre de séjour, notamment, entraînent une détresse chez les usagers. L’annulation de ces décisions par le tribunal administratif de Guyane prendra effet au 1er mars et la préfecture est censée trouver une alternative au tout numérique. A Saint-Laurent, depuis près de 6 mois, Marine* essaie d’obtenir un rendez-vous pour déposer un dossier de première demande de titre de séjour, sur la page internet de la sous-préfecture. Et systématiquement, elle se heurte à l’absence de créneaux…
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
2 commentaires
Bonjour
Je travaille moi même dans une administration d’état. Dans le cadre de mes missions je tente de prendre des rdv en ligne sur le site de la préfecture depuis mai 2020 plusieurs fois par semaine. S’agissant des 1ères demandes de titre de séjour il n’y a JAMAIS de créneaux horaires dispos. J’essaye plusieurs fois par semaine. J’ai essayé à différentes heures y compris la nuit et le week-end en dehors de mes heures de travail. Rien !!!!
Étranger, va dire à notre pays que ceux qui dirigent ici sont prospères et ignorent ses lois.
Passant, tu diras à tes descendants : de ce qui fut le message glorieux de la France, les yeux de ceux qui règnent ici n’ont jamais reflété que les traits de la lâcheté et de la soumission.