Incivilités, fêtes, violences urbaines et à l’encontre des forces de l’ordre pendant la seconde partie du confinement : la liste du préfet !
Dans l’affaire de la requête de la Ligue des droits de l’homme contre un arrêté du préfet portant mesures de prévention et restrictions dans le cadre de la lutte contre la propagation du Covid-19 (voir ce lien), rejetée mercredi par la juridiction administrative s’agissant de toutes les villes principales de Guyane et des deux communes les plus touchées par le Covid-19 (Camopi et Saint-Georges de l’Oyapock), Guyaweb s’est procuré le mémoire en défense du préfet daté du 25 mai qui contient des informations d’intérêt général, révèle des chiffres et dresse une liste d’incivilités, de comportements à risques, de violences urbaines,…
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
3 commentaires
« que cette minorité qui met en péril, par son comportement à risque, la reprise progressive de l’activité »
Une façon fort aimable de préciser que ceux qui ne respectent pas le couvre-feu généralement ne travaillent pas.
Ah bon ?
Non non vous oubliez ces célèbres promeneurs du dimanche 6 juin 2021 qui ont eu un comportement à risque avéré sur la crique Coco, matérialisé par une distribution d’amendes. En revanche, pour les 50 badauds du 3 mai 2021 à 23h30 de la Crique a Cayenne (population dont vous faites l’assertion raisonnable qu’elle ne travaille pas, puisque dans la rue un lundi soir), pas si sûr que les forces de l’ordre en soient arrivées jusque là, en tout cas le mémoire ne le précise pas !