Alors que le Covid-Info diffusait au quotidien depuis le 20 mars 2020 les chiffres de l’épidémie du Coronavirus en Guyane, ce bulletin d’informations sera dorénavant hebdomadaire, un changement de périodicité que l’ARS justifie par « le ralentissement de l’épidémie » de Covid-19 en Guyane.
« Depuis le 20 mars 2020, l’ARS Guyane et la préfecture diffusent chaque jour les chiffres de l’épidémie à travers le Covid Info : nombre de nouveaux cas de Covid-19, de patients hospitalisés, de patients admis en réanimation et de personnes décédées » rappelle l’Agence Régionale de Santé.
« La Guyane a été le seul territoire de France à maintenir une diffusion quotidienne, hormis l’arrêt du dimanche depuis quelques mois, au prix d’un important travail. Avec le ralentissement de l’épidémie, cette diffusion chaque jour perd de son intérêt. Avec 20, 30 ou 40 cas chaque jour, il est impossible de déterminer des tendances et l’intérêt n’est plus d’avoir les yeux rivés sur les chiffres » explique l’ARS pour justifier l’arrêt du Covid Info.
Les chiffres concernant l’épidémie de Covid-19 en Guyane ne seront donc plus diffusés chaque jour mais « désormais communiqués chaque vendredi » précise l’Agence Régionale de Santé de Guyane. Dès lors, il faudra attendre le vendredi 12 février pour connaitre la tendance de la situation épidémique en Guyane.
Pour rappel, le dernier Covid Info publié vendredi 5 février faisait état de 32 nouveaux cas positifs en Guyane sur 1004 tests réalisés dans les 24 heures précédentes.
Ce qui porte le bilan à 83 morts (dont 79 en milieu hospitalier officiellement reconnus par les autorités sanitaires) et 16296 cas depuis le début de l’épidémie de Covid-19 en Guyane le 4 mars 2020, 36 patients restant hospitalisés sur le territoire dont 11 en réanimation.
2 commentaires
Ouh la la! c’est Trop Violans qui ne sera pas content…ils ne seront plus le nombre de personnes en réanimation et ne pourront plus dire que les libertés sont brimés pour 4 lits de réanimation occupés!!!
Tout va bien! Je décide ce matin d’apporter ma pierre à l’édifice et rédige un mail pour l’Ars Guyane où je donne quelques idées.
Bien sur, mon mail revient, adresse pas valable, celle qu’il y a sur le site!
Je décide de téléphoner au numéro (sur le site) aux heures d’ouvertures (mo pa kouyon!),
une musique sympa, un peu longtemps et une voie enregistrée :nous ne pouvons pas,bla,bla,bla, veuillez rappeler ultérieurement;
L’Ars, personne ne vous croira!!!