Fermetures d’établissements scolaires : « On dirait qu’à chaque fois on redécouvre le Covid »
Bis repetita pour les élèves de Guyane. En pleine reprise épidémique, écoles, collèges et lycées ferment leurs portes tour à tour, quatre jours à peine après la rentrée scolaire. Au moins 3 collèges fermés à Saint-Laurent, 5 écoles à Kourou, 2 collèges et un lycée sur l’île de Cayenne, 2 écoles à Roura et le groupe scolaire de Tonnégrande. Sans chiffres obtenus auprès du rectorat, ce décompte des fermetures d’établissements scolaires pour raison sanitaire est vraisemblablement en-dessous d’une réalité qui devrait s’emballer. A la sortie de la « cellule de crise » de ce jeudi, le préfet Thierry Queffelec, qui…
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
1 commentaires
Incompétence de la ctg, manque d’anticipation sur un phénomène prévisible sont au menu de cette nouvelle année.
Avec un président de la ctg qui soutient les manifestations contre la vaccination, qui participe aux doutes complotistes, qui se sape bien pour faire des beaux discours, mais qui ne sait pas anticiper.
On en est là… Pour la 3ème fois, les écoles ferment, et c’est une honte, car ça pourrait être évité.