Douglas, Mac Kenzie et Bourguignon condamnés respectivement à 18, 15 et 10 ans de réclusion criminelle pour «tentative de vol ayant entraîné la mort» de Patrice Clet
Jérôme Douglas, 26 ans le 19 décembre prochain, Yannick Mac Kenzie, 23 ans et Kerian Bourguignon, 27 ans ont été reconnus coupables de «tentative de vol ayant entraîné la mort» et condamnés respectivement à 18 ans, 15 ans et 10 ans de réclusion criminelle par la Cour d’assises de Cayenne vendredi après-midi à l’issue d’un procès débuté lundi. Le 8 novembre 2016 vers 21h45, trois individus dont un mineur de 16 ans à l’époque, le présumé Blackmann Shawn, né à Georgetown au Guyana et depuis introuvable, avaient fait irruption au domicile de Patrice Clet. Un coup de feu était parti…
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
2 commentaires
Ainsi c’est fini…
Les peines ont été prononcés sans véritables explications sur la nature des faits, sur la motivation du choix particulier comme cible de la maison de Patrice Clet.
Patrice Clet est mort à perpétuité, les agresseurs ne feront au mieux qu’un peu plus de la moitié de leurs peines.
A titre personnel , ce n’est pas très cher payé je trouve. J’espère au moins que leurs périodes sous les barreaux sera mise à profit par eux mêmes et l’administration a des prises en charge d’éducation de formation scolaire ou professionnel afin qu’à la sortie ceux ci soient vraiment opérationnel pour une vie future meilleure et équilibrée.
Bien sûr. Ils sortiront diplômés de Science Po.
Derrière le mort ne ce serait-ça le pont de Sinnamary, à tout hasard ? Toute une image. Hmm