Délogement des migrants square Damas à Cayenne : le chef d’entreprise Jérémy Harrous, convoqué devant le tribunal correctionnel le 1er juillet pour «menaces de mort» à l’encontre d’un journaliste de Guyane la 1ère empêché de filmer l’évacuation, se défend !
A l’issue de sa garde à vue dans les locaux de la police judiciaire de Cayenne vendredi dernier, Jérémy Harrous a été renvoyé devant le tribunal correctionnel pour «menaces de mort sous condition», a-t-on appris ce jour-là du procureur de Samuel Finielz communiquant l’information aux médias par Whatsapp. Les faits qui sont reprochés à ce jeune chef d’entreprise, dirigeant de la société Nuage.com, sont récents : ils ont ponctué une journée qui aura défrayé la chronique la semaine dernière. Le lundi 14 juin en soirée, à l’aide de deux ou trois connaissances, «deux ou trois soldats» dira-t-il dans un selfie…
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
5 commentaires
« Petit fils d’immigré » ==> Le dernier arrivé veut qu’on ferme la porte.
« Les flics qui tchek les fauteurs de troubles » ==> Revoir Coluche.
Je ne parlerai même pas ici des élus qui sont passés pour 50 pauvres hères mais que l’on ne voit pas pour l’immigration massive haïtienne en Guyane. C’est vrai que les français d’origine haîtienne votent et que les autres peuvent être employés à vil prix.
Et celle qui installe les squatteurs a montsinery et vire les demandeurs d’asile… vivement l’autonomie !
En l’occurrence au squat madame Payé pour précision, les habitants du squat de la rue madame Payé étaient de nationalité étrangère mais je ne suis pas sûr qu’il s’agissait de demandeurs d’asile, je ne crois pas.
Il y a un fait : on laisse s’installer une milice en Guyane, de sortes de justiciers qui n’écopent que de condamnations avec sursis, qui sont amis-amis avec la police et se prennent pour des puissants. Ils cherchent par tous les moyens d’exister et des élections semblent être le tremplin.
Vigilance !
Le vers entame le fruit et gare à ceux qui n’auront pas la bonne couleur arc-en-ciel
14/06 – 18/06 – 01/07 ! Vous avez demandé de l’action, en voilà !
Si seulement toutes les autres plaintes pour atteinte à la personne (menaces, crachats, racket, vols a main armée, violences à domicile…) étaient traitées avec la même célérité, la vie serait bien meilleure pour beaucoup de gens.