Dans l’Ouest, cette électricité qui fait défaut
Les manifestations de colère à Maripa-Soula depuis début octobre mettent un nouveau coup de projecteur sur la problématique de l’électricité dans l’Ouest guyanais, sujet qui cristallise les tensions. En début de mois, les habitants de Maripa-Soula se sont fortement mobilisés suite à de nouvelles coupures de courant dans la commune. Depuis, dans un contexte où les doléances de la population se sont propagées à d’autres secteurs, « la PPE », la Programmation pluriannuelle de l’énergie – cette feuille de route pour l’avenir énergétique de la Guyane – est citée de toutes parts. Lundi, c’est Sophie Charles, maire de Saint-Laurent et présidente de…
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
3 commentaires
c’est triste de voir que malgré l’urgence le syndicat d’électrification SMEGUY n’est toujours pas opérationnel… que font les maires de Guyane?
Saut sonnelle en 2026 ??
Sur le papier elle devrait deja produire depuis 3 ans.
Et si on prend en compte que meme quand des ministres « mouillent » la chemise en venant sur place (a Maripa. donc) faire de grands discours en garantissant des travaux, ca n aboutit pas plus……. voir la route Maria. -Papaichton…… l Inini peu continuer de couler tranquilou
le SMEGUY c’est la possibilité d’avoir des financements à 80% du FACE… au lieu de les faire sur fonds propres!