CTG : l’assemblée plénière doit se prononcer mercredi sur la PPE
La centrale du Larivot, le projet de centrale solaire à côté du village de Prospérité à Mana… L’assemblée plénière de la CTG étudiera ce mercredi 5 mai les propositions du ministère de la Transition écologique dans le cadre d’une révision simplifiée de sa politique énergétique. L’assemblée plénière de la collectivité territoriale de Guyane (CTG) étudiera mercredi 5 mai les propositions de révision simplifiée de la programmation pluriannuelle de l’énergie (PPE) 2016-2023 conformément à la demande, adressée en urgence en octobre dernier, de Barbara Pompili, la ministre de la Transition écologique. D’après le rapport technique qui sera présenté mercredi, et que…
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
3 commentaires
Et quelle surface de panneaux photovoltaïques est-il prévu d’installer sur les zones artificialisées (parking et toitures de supermarchés, bâtiments publics et logements sociaux en construction, etc…) ?
Va-t-on atteindre l’autonomie énergétique ainsi que la compensation de nos émissions fossiles d’ici 2030, voire 2040? Que nenni, on est très loin du compte mais de cela, nous n’en parlons point car ça n’intéresse pas grand monde, ni même la direction des principaux journaux guyanais…
Exact, Macanahan, on s’en fout ! Cela nous concerne peut-être mais ça ne nous « touche » pas. Et c’est bien là le problème.