Covid-19 : dans l’Ouest, des fermetures de collèges en cascade
A notre connaissance, quatre établissements du secondaire ont déjà fermé leurs portes dans l’Ouest après la détection de plusieurs cas de Covid-19 au sein du personnel. Si les protocoles sanitaires national et guyanais visent le plus possible à « limiter les fermetures de classe », ces faux départs interrogent sur la maîtrise de la situation sanitaire et logistique dans les établissements durant l’année scolaire. La rentrée scolaire à peine passée, trois collèges et un lycée de l’Ouest ont déjà fermé pour cause de cas Covid-19 au sein de la direction et/ou de la vie scolaire. Ma Aiye à Apatou (fermé depuis le…
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
2 commentaires
c’est la merde, c’était prévu, et ça sera encore la merde tant que l’on traînera des boulets au pied avec les antivac en Guyane…
Rien à cirer : le vaccin est disponible et gratuit.
Les écoles fermeront, les diplômes des guyanais seront nuls car donnés ! Félicitations aux anti… de tous bord.
Le recteur n’a jamais dit « ne vous vaccinez pas » : en quoi est-il responsable. D’un coté on ne veut pas respecter la loi ni les recommandations mais de l’autre on brandit la « continuité pédagogique » C’est quand même gonflé !
Guyane la 1ère ! « Ceux-là qui se rangent toujours du côté de leurs invités de choix » . Pour beaucoup de médias et de personnes, seuls les propos tenus par les syndicats sont pris en compte. Qui a dit que ce qui sort de leurs bouches est un gage de vérité ? Ceux-là qui défendent l’indéfendable !