Ceci n’est pas un poisson : corruption présumée au bureau de l’immigration de la préfecture de Cayenne, la juge d’instruction annonce aux parties la clôture du dossier à compter du 1er avril…
Entre fin novembre et début décembre (voir cet article), trois des avocats de mis en examen, parmi les huit de cette affaire tous alors sollicités par nos soins, répondront à nos questions relatives à cette requête en dépaysement. Les trois conseils de mis en examen en question, étant alors unanimement contre un dépaysement sans avoir formalisé pour autant des observations auprès de la cour de cassation (3). Ainsi, l’avocat de Minette Antoine, présumée intermédiaire de 41 ans mise en examen dans cette affaire (l’intéressée est née à Cayenne de parents d’origine haïtienne, selon son défenseur), Me Boris Chong-Sit, estimera-t–il fin novembre 2018 : «je ne pense pas que le dépaysement franchement soit justifié. C’est disproportionné (…) Il…
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
1 commentaires
Ce qui est rassurant dans cette affaire c’est quand on voit les prévenus : Toute les composantes de la Guyane y sont représentés. Aucune tension ethnique, tout le monde magouille !