Audition du Pdg d’Air France
Les commissions des affaires sociales, du développement durable et des affaires économiques de l’Assemblée nationale ont auditionné mercredi 4 novembre le Pdg et les syndicats d’Air France. La compagnie aérienne en est à son quatrième plan de réduction d’emplois en quatre ans. L’Etat y est actionnaire à hauteur de 17,6 %. Au cours de cette audition, le député et maire de Matoury, Gabriel Serville, rapporteur du volet continuité territoriale de la commission nationale d’évaluation des politiques de l’Etat en Outre-mer a questionné Frédéric Gagey, le pdg de la compagnie aérienne « sur les mécanismes de formation des prix du billet et sur…
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
3 commentaires
Bon concrètement Gabriel, la réunion t’as servi à quoi si c’était pour te faire snober? pfff Encore un qui n’a pas su s’affirmer et qui a préféré s’écraser par rapport aux autres et par manque de charisme. COMME D’HABITUDE!
non mais qu’est ce que vous racontez :/ tchip.
Concernant la fameuse « taxe » YQ dite de « surcharge carburant », il convient de rappeler les précisions du Ministère des Transports : «Pour ce qui est de la surcharge carburant, elle est assimilée à tort à un prélèvement obligatoire. Elle ne constitue pas une taxe, mais un élément du prix de revient du billet […].» (JO du 20 mai 2014)
Elle continue, néanmoins, d’être intégrée abusivement à valeur constante depuis plusieurs mois, voire années, dans le prix du billet d’avion (284€ sur un vol AR Cayenne-Paris avec Air Caraïbes, soit en moyenne plus de 40% du prix du billet alors que, depuis plus d’un an, le baril de Brent a, lui, chuté de moitié). Pas de doute, en même temps qu’elles nous déplument, les compagnies aériennes s’engraissent !