Affaire Marie-Laure Phinéra-Horth : la Chambre de l’instruction baisse le montant de la caution à verser par l’intéressée de 20 000 à 15500 euros et l’autorise à sortir de Guyane sans en demander la permission au juge…
La Chambre de l’instruction de la Cour d’appel de Cayenne a partiellement confirmé, en l’allégeant un tantinet, l’ordonnance de placement sous contrôle judiciaire délivrée le 9 août dernier par le juge d’instruction Jonas Nefzi (1) à Marie-Laure Phinéra-Horth, a-t-on appris ce mardi de source judiciaire. La Chambre, dans son arrêt, baisse le montant de la caution demandée initialement par le juge et autorise désormais l’édile à sortir du territoire guyanais sans devoir en demander la permission au juge, ce qu’exigeait au contraire l’ordonnance du 9 août. Explications et rappel de l’affaire. «Il s’agit d’une confirmation partielle avec maintien du cautionnement mais limité à 15 500 euros et payable…
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
2 commentaires
Et bien c’est chouette !! MLPH va pouvoir à nouveau voyager, assister à des séminaires, des colloques, des conférences pour le bien de la ville capitale de Cayenne,et de tous ces habitants.
De plus la chambre de l’instruction est sympa puisque MLPH peut payer en 5 fois sa caution. C’est une caution à crédit en fait comme chez le concessionnaire auto, je ne savais pas que cela existait !!! Surtout que le crédit est accordé pour un détournement présumé d’argent public lié à un emploi fictif d’un montant plus de 10 fois supérieur à la caution.
Enfin tout cela n’est pas grave, puisque ce c’est de l’argent public et ça promet en cas de condamnation pour le remboursement. Je propose une durée de 100 ans.
Vous êtes badin ce soir…