Affaire Leandri : si le premier agresseur a été mis en examen pour « vol, viol et séquestration », son complice, repéré, n’a pas été interpellé…
Les épisodes et les rebondissements se succèdent dans l’affaire Leandri (voir l‘une de nos enquêtes précédentes sur ce dossier). Après nous avoir indiqué le contraire hier matin, le procureur de la République Ivan Auriel, de nouveau sollicité par nos soins (mais injoignable pendant un peu plus de 24 h), a fini par préciser ce jeudi en début d’après-midi que le jeune Guyanien de 19 ans, Willis Troy, interpellé mardi par la brigade anti-criminalité de la police de Cayenne, avait fini, » au cours de sa garde à vue » (entre mardi et mercredi) par reconnaître être également l’auteur des faits pouvant…
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
9 commentaires
Merci M. Farine pour c’est explications, mais vous nous dites pas tout, par exemple qu’elles étaient les intentions de ce gentil monsieur qui prend ces deux petits jeunes « black » en stop, leur donne à manger, les héberge jusqu’à faire la lessive pour eux. Attendez, c’est peut être là l’élément déclencheur de cette barbarie, vous manquez d’investigations. Oui pour fustiger les jeunes monstres noirs, mais ne rien dire sur le grand monsieur métro correct en tout genre, d’une gentillesse hors du commun. Soit on se tait, soit on dit tout. L’acte des deux jeunes Guyaniens est odieux, je le reconnais et de dénonce haut et clair. Mais il y a anguilles sous roche concernant le début de l’histoire qui peut changer tout. Soyez professionnel M. F. FARINE ne nous cachez pas une part de vérité. Merci
C’est qui ce débile ? Tu as ton scénario ? Tu y étais ? Tu es dans le cerveau du gars de la Dac ? Je ne vois pas M. Farine cacher des infos là-dessus. Ça doit être l’un des rares journalistes à sortir des PV d’instruction en Guyane. L’avocate du mis en examen s’exprime dans cet article. Elle ne dit rien de tel. Put… les schizophrènes ici. Il y a 3 jours ce journaliste en disait trop. Désormais il n’en dit plus assez…
j’hallucine de la teneur des commentaires …. toujours au dessous de la ceinture …
Tendre la main à l’autre, donner a manger à celui qui a faim … ça n’existe pas ?
petite baignade dans la piscine
promenade nus dans la maison
il se paye du bon temps ce directeur mais il y a eu dommage collatéral
quelle incompétence
Là encore j’ai cru lire ça dans France-Guyane. Depuis quand France Guyane serait l’Évangile ? Et même l’Évangile, ça se discute…
Zot Tandé, ton comportement de blanc dans ta tête te trahis, n’utilise pas de pseudo créole pour caché ta vrai identité. Pourquoi défendre le monsieur incorrect, parce qu’il te ressemble ??, Il a été dit officiellement que ce monsieur de la DAC, a fait pleines de petites gâteries pour les jeunes : le repas chez MC DO, la lessive pour les jeunes, ils se seraient même baigné à poil dans la piscine. M. FARINE n’a rien dit sur cela. Il faut être con pour croire aux bonnes intentions de ce monsieur. Il y a manipulation, ce n’est pas la première fois que cela arrive en Guyane et bien plus que Zot Tandé peut le croire. Il y a des gens qui débarquent en Guyane en se croyant tout permis. Ne cachez pas la vérité pour protéger des vicieux quelque soit leur origine ou leur position sociale. Soyez neutre. Merci.
Cela devient pénible cette opposition constante entre Blanc et Créole, Blanc et Noir. On pense ce que l’on veut de la démarche du DAC, de l’agression des deux hommes hébérgés, mais je ne vois pas bien l’intêret de tout rapporter aux couleurs de peaux. Est ce qu’un comportement, un choix n’est pas identique selon la couleur, la communauté ? La Guyane va en crever de cela, de cette opposition artificielle, croissante, entre les uns et les autres.
Avoir comme pseudo «Pour une Guyane heureuse» et écrire de telles horreurs : «comportement de blanc dans ta tête», «des gens qui débarquent en Guyane en se croyant tout permis» doit sans doute effectivement relever soit de la schizophrénie, soit de la provocation gratuite.
Ah oui, également : «soyez neutre» et «être con pour croire aux bonnes intentions de ce monsieur». Un procès d’intention serait une illustration de la neutralité ?
Autant de contradictions dans un même cerveau doit être décidément très difficile à vivre.
Je propose qu’on laisse PUGH s’exprimer, car il n’est pas correct de l’en empêcher, mais je suggère qu’on s’abstienne tous de lui répondre désormais, quel que soit le sujet.
Ta saillie est d’une bêtise consternante. Ah, tiens donc, tu crois savoir distinguer la couleur de peau des gens en fonction de ce qu’ils écrivent ? Tu dois être nostalgique des heures sombres de l’Histoire ou alors tu ne vas pas très bien psychologiquement. Complexée, déprimée ? J’ai plein d’insultes en créole pour te remettre d’aplomb. Mo gin patché !