Affaire de « favoritisme », « prise illégale d’intérêt », « détournement de fonds publics » : l’épée de Damoclès d’une inéligibilité exécutoire au-dessus de la tête de Paul Dolianki
Le 20 mars 2020, le défenseur de Paul Dolianki faisait valoir une demande d’actes visant à l’organisation des auditions de Roger Mahieu (ex directeur général de la mairie d’Apatou), Hamel-Francisque MEKACHERA (ex-sous préfet de Saint-Laurent), Marc Baudoin (ex-comptable public notamment pour Apatou et Raymond Horth, directeur des collectivités locales et des affaires juridiques à la préfecture de Guyane. Il était aussi demandé une confrontation de Paul Dolianki avec chacun des quatre. Ces demandes d’actes étaient alors toutes rejetées par la juge d’instruction. Concernant la demande d’audition de l’ex-sous-préfet Mekachera et de confrontation avec celui-ci, la juge Onimus indique dans son…
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
3 commentaires
Vivement qu’on passe à la commune de Mana ! …..
et la poudre blanche de la valise ???
Plaider l’irresponsabilité pénale pour, résumons, ignorance crasse, c’est osé !