Affaire d’ « injure publique en raison de l’origine » : Line Monlouis-Deva obtient un report de son procès
Comme l’avait révélé Guyaweb, début janvier dernier (voir notre enquête de l’époque), Line Bierge épouse Monlouis-Deva était convoquée devant les juges du tribunal correctionnel de Cayenne, ce jeudi après-midi dans une affaire peu glorieuse. L’ex-déléguée régionale aux droits des femmes et à l’égalité est en effet poursuivie par la justice pour des faits présumés “d’injure publique envers un particulier en raison de sa race, de sa religion ou de son origine”. Présente à l’audience, sans avocat, Line Monlouis-Deva a obtenu un report de son procès. Flash back : début octobre 2013, suivant les réquisitions préalables du parquet datant du mois…
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
3 commentaires
Cette femme méprisable, en plus d’être insultante envers son ex-salarié, est assez maline pour se débrouiller et réussir à faire reporter son procès. La canaille est souvent chanceuse malheureusement.
Et oui les amis de Rodolphe ALEXANDRE ont bien de la chance, en espérant que la justice finira par passer; Justice qui sera surement jugée parcertains comme coloniale si cette triste personne était condamnée
Malheureusement, le peuple guyanais ( comme celui de France) est trop passif et tolérant face aux magouilles cumulées par leurs administrateurs et politiques même si les condamnations tardent. pas de fumées sans feux et de toute manière personne n’est irremplacable. Mieux vaut être gouverné par des moins brillants mais honnêtes