Quatre qualifications aux Carifta et de nouveaux records
Les meetings qualificatifs pour les Carifta Games qui se sont déroulés entre fin janvier et le samedi 7 mars ont souri à quatre jeunes athlètes de l’USL Montjoly : ce sont les seuls athlètes de Guyane à avoir réalisé les minimas dans la période impartie. L’athlétisme de haut niveau rayonne en Guyane, plusieurs sportifs l’ont encore prouvé ce week-end au stade Edmard Lama de Rémire. Vendredi, lors d’un meeting en nocturne organisé par l’USL Montjoly, René Marvin de l’Étoile Montjolienne, bientôt 20 ans, a battu le record de Guyane seniors du 100 m en 10s26. Une sacrée performance qui lui…
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
2 commentaires
Allez les jeunes !! Prouvez que tout l’argent refilé à Guyane Base Avancé aura le mérite de servir aux athlètes guyanais pour les décennies à venir !
Il y a du potentiel en Guyane. Il faut davantage de structures collectives pour accompagner ces jeunes talents au plus haut niveau (kinés, diététiciens etc). Les établissements scolaires devraient faire leur révolution culturelle. Rien n’est mis en place pour aménager la récupération des jeunes de haut niveau, ni aménagement d’horaires rien. C’est pourtant ce qu se fait dans tous les autres départements français ou français par décret (Antilles compris)…