Le lanceur Vega doit mettre en orbite le satellite FalconEye1 pour le compte des Emirats Arabes Unis ce vendredi 5 juillet.
Le lancement depuis le Site de Lancement Vega (SLV) du Centre Spatial Guyanais de Kourou est prévu vendredi à 22h53 et cette 15e mission du lanceur Vega depuis le début de son exploitation en 2012 doit durer 57 minutes.
« FalconEye est un programme d’observation de la Terre par satellite optique à très haute performance réalisé par le consortium Airbus Defence and Space en tant que mandataire et Thales Alenia Space en co-maîtrise d’œuvre au profit des Forces Armées des Émirats arabes unis » indique la société Arianespace.
« Le système FalconEye repose sur deux satellites identiques, FalconEye1 et FalconEye2 (…). Chaque satellite est équipé d’une charge utile d’observation de la Terre dotée de capacités optiques à très haute résolution. Il est complété par un système sol dédié à la surveillance, à la réception et au traitement des images ».
Le satellite FalconEye1 qui doit être placé sur orbite par le lanceur Vega ce vendredi « aura une double mission : répondre aux besoins des forces armées des Émirats Arabes Unis et fournir des images au marché commercial ».
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.