Après deux reports en raisons de problèmes techniques, le vol 253 d’Ariane 5 est pour l’heure prévu ce vendredi 14 août à 18h33, a confirmé ce jeudi matin le Centre Spatial Guyanais (CSG). Ariane 5 doit emporter les satellites Galaxy30/MEV2 et BSat-4b.
« Le déroulement des opérations actuellement en cours au bâtiment d’assemblage final permet d’envisager le 14 août pour la date de lancement du Vol Ariane n°253 (VA253), avec une possibilité d’optimisation d’une journée » indiquait Arianespace dans un communiqué. Arianespace précisait que « le lanceur Ariane 5 et les trois satellites à bord sont en configuration stabilisée et en totale sécurité ».
Initialement programmé pour le 28 juillet puis repoussé au 31 juillet, le vol VA 253 du lanceur lourd européen Ariane 5 avait été reporté « à la suite d’un comportement anormal d’un capteur du réservoir hydrogène liquide de l’étage principal cryotechnique ».
Pour son troisième lancement de l’année, Ariane 5 doit décoller du CSG de Kourou pour placer en orbite deux satellites de télécommunications et un véhicule de prolongation de la durée de vie (Guyaweb du 31/07/2020).
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.