L’afa, Association François Aupetit dont le but est de lutter contre les Maladies Inflammatoires Chroniques de l’Intestin communique qu’une cellule d’écoute est désormais en place en Guyane.
L’afa fédère le combat contre la maladie de Crohn et la recto-colite hémorragique. Ces maladies de l’intestin qui touchent en France 200 000 personnes, dont de plus en plus de jeunes, existent également en Guyane. Ce sont des maladies taboues de par les zones corporelles très intimes qu’elles touchent et très mal connues sur notre département.
Il n’existe actuellement aucun traitement pour guérir de ces maladies mais la recherche avance et l’Association François Aupetit s’implique pour promouvoir des programmes de recherche et soutenir les malades en collaboration avec les professionnels de santé.
Si vous êtes concernés par la maladie de Crohn ou la recto-colite hémorragique, malade ou proche, vous n’êtes pas seul. Une cellule d’écoute est mise en place et des moments d’échanges vont être organisés, n’hésitez pas à nous contacter au
Fixe : 05 94 32 62 36 ou portable : 06 94 27 43 87
Contact : Mr Jean-Philippe Bigot – mail :afa [dot] guyane [at] gmail [dot] com
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.