Une femme et deux enfants de moins de dix ans ont été tués ce mercredi à la mi-journée. Les faits se sont déroulés dans une maison du quartier Saint-Agathe de Macouria. L’auteur présumé, blessé dans des circonstances à déterminer, est actuellement pris en charge à l’hôpital de Cayenne.
« Vers 15h, ce mercredi à Macouria, un individu né en 1997 a été identifié pour avoir tué par arme blanche une dame et deux enfants de moins de dix ans » nous a indiqué le procureur de la République de Cayenne, Yves Le Clair, joint par téléphone peu après 18 heures.
« L’identité des deux enfants n’est pour l’instant pas déterminée » a ajouté le procureur qui ne peut donc certifier le lien de parenté avec la femme décédée ni le principal suspect du triple homicide. « En revanche, l’auteur présumé connaissait la femme dont nous avons l’identité » a précisé Yves Le Clair.
Libéré de prison en novembre dernier après une incarcération pour des faits de violence, l’auteur présumé a « lui-même donné l’alerte auprès des gendarmes » a déclaré le parquet. Le suspect aurait sonné à la porte de la brigade de gendarmerie de Macouria avant de quitter les lieux. Mais les gendarmes l’ont rapidement retrouvé.
Blessé gravement « dans des circonstances qui restent à déterminer », il a été évacué vers l’hôpital de Cayenne et est actuellement au bloc opératoire.
Une enquête pour « assassinat » a été ouverte par le parquet et confiée à la section de recherches de la brigade de gendarmerie de Kourou.
Photo de Une : le triple meurtre s’est déroulé ce mercredi dans le quartier Saint-Agathe (photo) de Macouria © Beteg
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.