Travail et handicap : la Guyane tente de rattraper son retard malgré la pandémie
Impactée par le Covid, l’inclusion professionnelle des personnes en situation de handicap a reculé en Guyane en 2020. Pourtant, travailler est souvent une première étape pour se faire une place dans la société. « Il paraît que l’on mesure le degré de civilisation d’une société à la place qu’elle fait aux plus vulnérables… Sur le handicap, la France a du retard », lâche Sophie Bourgarel, géographe de la santé en charge du site Handidonnées Guyane. Et ce n’est pas le dernier rapport du Comité des droits des personnes handicapées de l’ONU qui la contredira. Publié en septembre, il fustige la politique…
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
1 commentaires
Merci à Guillaume Reuge de reprendre dans son papier les propos de Sophie Bourgarel. « Il paraît que l’on mesure le degré de civilisation d’une société à la place qu’elle fait aux plus vulnérables… Sur le handicap, la France a du retard ». En France, mais plus encore en Guyane, la plupart méprise les personnes en situation de handicap… Y qu’a voir, entre autres, le respect des places de stationnement réservées handicapées. Mais qu’on se le dise : dans d’autres pays, une place réservée handicapées c’est sacré ! Quand je pense que dans ce pays on a un Secrétariat d’état chargé des personnes handicapées.