Le demi-de-mêlé et capitaine de l’équipe de France Antoine Dupont a fait son retour ce samedi dans le groupe une semaine après avoir été opéré d’une fracture de la mâchoire.
Le 21 septembre, lors du troisième match de poule des Bleus dans cette coupe du monde face à la Namibie, le maître à jouer de l’équipe de France, considéré comme le meilleur joueur du monde, s’est blessé à la suite d’un plaquage haut du capitaine namibien. Opéré deux jours plus tard d’une fracture maxillo-zygomatique, Antoine Dupont s’est vu poser deux plaques pour consolider l’os de la mâchoire touché.
Désormais apte à reprendre l’entraînement, il devrait cependant être juste pour disputer le dernier match de poule, vendredi prochain, face à l’Italie. Match que l’équipe de France devra emporter pour se qualifier pour les quarts : la squadra azzura étant elle aussi toujours en course pour les phases finales de la coupe du monde.
En cas de succès, les Bleus termineraient en tête de la poule A et entrapercevraient pour les quarts le champion du monde en titre, l’Afrique du Sud, l’un des favoris de la compétition.
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.