Présentation du livre et conférence de la sociologue Clémence Léobal vendredi 16 septembre à Saint-Laurent du Maroni.
« Saint-Laurent-du-Maroni a connu d’importantes transformations ces dernières décennies avec l’apparition des quartiers de la Charbonnière, Baka Lycée ou encore Vampire. Après avoir analysé les politiques de logement qui ont été à l’origine de ces quartiers, Clémence Léobal a suivi les parcours de plusieurs femmes bushinenguées confrontées aux démolitions et aux demandes de logement social pour comprendre leur perspective sur le « pays blanc », comme elles appellent la région de Saint-Laurent-du-Maroni ».
Clémence Léobal, docteure en sociologie et chargée de recherche au CNRS, a publié Ville noire, pays blanc. Habiter et lutter en Guyane française en juin 2022 aux Presses Universitaires de Lyon.
La présentation-conférence proposée dans le cadre des Journées Européennes du Patrimoine sera suivie d’une séance de signatures et d’un cocktail.
Présentation du livre Ville noire, pays blanc. Habiter et lutter en Guyane française et conférence de Clémence Léobal vendredi 16 septembre à 18h30 au Camp de la Transportation à Saint-Laurent du Maroni.
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.