La vigilance jaune est de mise jusqu’à demain mardi.
« Après une matinée fortement arrosée sur l’île de Cayenne, le temps s’est temporairement calmé en début d’après-midi. Mais de nouvelles averses s’accompagnant parfois d’orages se sont développées un peu partout. Ces averses sont modérées à fortes vers la route de l’est et l’île de Cayenne » indique le Centre Météorologique de Guyane ce lundi après-midi.
« Des passages pluvieux soutenus sont encore à craindre sur les communes côtières dans le nord-est du territoire, que ce soit lundi après-midi mais également dans la nuit de lundi à mardi. Les pluies s’intensifient au cours de la nuit à l’ouest de Kourou et peuvent générer des cumuls significatifs en peu de temps. Bien que des périodes sèches arrivent à s’intercaler, il faut attendre mardi matin afin qu’une amélioration se fasse ressentir » est-il précisé.
Les conseils de comportement suivants sont à suivre en raison de cette Vigilance jaune Fortes pluies et orages :
« Renseignez-vous auprès de Météo France, si vous devez pratiquer des sports à risque en extérieur ou si vos activités sont situées dans une zone exposée, sur terre comme sur mer. Soyez prudent à proximité des cours d’eau. En cas d’orage, évitez d’utiliser téléphones et appareils électriques. Ne vous abritez pas dans une zone boisée ».
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.