Vendredi 18 Octobre

Une nouvelle consule générale du Suriname

Une nouvelle consule générale du Suriname

Indratia Deel a rencontré le président de la CTG jeudi 10 novembre.

« Durant cet échange ont été abordées plusieurs questions relatives à la coopération transfrontalière, à l’immigration, à la pêche illégale mais également la question des carburants » indique la Collectivité territoriale de Guyane (CTG).

A également été évoqué « le sujet du BAC Malani qui n’est pas encore en service car l’accotement côté surinamais n’est pas réalisé. Nous espérons que cela se fera assez rapidement car les Fonds européens dans le cadre de la coopération Interreg-Amazonie ont été mobilisés » précise le président de la CTG Gabriel Serville.

Ce dernier a aussi « a appelé de ses vœux l’intégration de la Guyane au sein du CARICOM, souhaitant profiter de l’opportunité de la présidence du Suriname à la tête de la communauté caribéenne ».

Pour rappel, depuis début juillet la présidence tournante de la Caribbean Community (Caricom) est exercée pour six mois par le président du Suriname Chandrikapersad Santokhi (Guyaweb du 04/07/2022).

Par ailleurs, une rencontre a eu lieu mercredi 9 novembre entre le président de la CTG et Allison Joseph, nouvelle consule générale de Sainte-Lucie aux Antilles-Guyane.

« Au cœur de leur échange : les liens historiques entre les deux territoires mais également leurs spécificités et traditions respectives » indique la CTG.

Vous êtes abonné(e) Identifiez-vous

Mot de passe oublié ?

Pas encore abonné(e) ? Abonnez-vous


Lisez la suite pour 1€

Je m'abonne

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.

Articles associés :

À lire également :

Toutes les petites annonces ( 0 ) :

© 2024 Comimpex / Guyaweb . Tous droits réservés

Site Internet hébergé par Côté Cube