Mercredi 23 Octobre

Un peloton d’intervention de la Garde républicaine en renfort à Saint-Laurent

Un peloton d’intervention de la Garde républicaine en renfort à Saint-Laurent

Dans un communiqué de ce mardi 22 octobre, la préfecture de Guyane informe de l’envoi d’un peloton d’intervention de la Garde républicaine en Guyane suite à une décision du ministère de l’Intérieur.

« Cette unité d’intervention spécialisée sera déployée dès mercredi à Saint-Laurent-du-Maroni pour contribuer au rétablissement de la tranquillité publique, conformément aux engagements du Premier ministre » indique la préfecture.

Pour rappel, les élus de la capitale de l’Ouest se sont mobilisés du 7 au 14 octobre pour demander des effectifs supplémentaires de forces de l’ordre et la destruction de quartiers informels qui serviraient de base arrière aux délinquants. Des demandes acceptées par Matignon.

Le peloton d’intervention de la Garde républicaine est une unité d’élite qui maîtrise les « techniques d’effraction et d’interpellation » selon le site du ministère de l’Intérieur. Elle est d’ordinaire destinée à la protection des institutions et des personnalités de l’Etat, mais sert dans certains cas d’appui aux forces de gendarmerie et de police judiciaire.

« D’autres unités de forces mobiles viendront progressivement renforcer les effectifs de police et de gendarmerie en Guyane au cours des prochaines semaines, afin d’assurer la sécurité quotidienne des Guyanais« , ajoute la préfecture.

Photo : un peloton d’intervention de la gendarmerie à l’entraînement © ministère de l’Intérieur

Vous êtes abonné(e) Identifiez-vous

Mot de passe oublié ?

Pas encore abonné(e) ? Abonnez-vous


Lisez la suite pour 1€

Je m'abonne

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.

Articles associés :

À lire également :

Toutes les petites annonces ( 0 ) :

© 2024 Comimpex / Guyaweb . Tous droits réservés

Site Internet hébergé par Côté Cube