Suite au triple meurtre qui a décimé une famille de commerçant chinois ce week-end à Cayenne, les réactions d’effroi se multiplient. Celle du préfet d’abord qui « exprime toutes ses condoléances à la famille et aux proches des victimes« , tuées ce week-end dans le centre-ville de Cayenne.
Le drame a eu lieu dans la nuit de vendredi à samedi, à l’angle des rues Becker et Catayée, dans un appartement attenant au libre-service Patrick Eko Plus. Lorsque les forces de l’ordre sont arrivées sur place, alertées par un appel police secours passé vers 3h45, le gérant, Patrick Ho-Wen-Tsaï (57 ans), sa fille Jennifer (19 ans) et sa soeur Andrée (62 ans) portaient « des traces de coups multiples portées par ce qui est susceptible d’être une arme blanche. Malgré l’intervention des secours, les trois victimes succombaient à leurs blessures », a indiqué par communiqué samedi le parquet de Cayenne.
Patrick, Andrée et Jennifer étaient l’oncle, la tante et la cousine de la miss Guyane Audrey Ho-Wen-Tsaï, arrivée en seconde position au concours miss France en décembre. Cette famille de commerçants était « ancrée depuis de très nombreuses années dans le cœur de ville » et « très appréciée par les riverains » a souligné la maire de Cayenne Sandra Trochimara qui a adressé ses condoléances à la famille, tout comme le président de la Collectivité, Gabriel Serville, qui « forme le souhait que toute la lumière soit faite sur ce dramatique événement et que ceux qui en sont les auteurs soient rapidement appréhendés afin qu’ils répondent de leurs actes. La violence de ce triple homicide plonge chacun de nous dans un sentiment de profonde consternation et de tristesse« .
Même discours pour le groupe d’opposition de Rodolphe Alexandre qui a exprimé son soutien à « la famille et aux proches des défunts ; à l’ensemble des commerçants de Cayenne et plus particulièrement à la communauté chinoise ; à toutes les personnes qui, en Guyane, ont été choquées par ce drame effroyable.«
Ce triple meurtre « vient douloureusement nous rappeler les heures sombres et l’insécurité que connaît notre département depuis de nombreuses années » a réagi de son côté l’ancienne maire de Cayenne, la sénatrice Phinéra-Horth.
D’après un communiqué de la préfecture, « la direction territoriale de la police nationale a été saisie de l’enquête par le procureur de la République auprès du tribunal judiciaire de Cayenne. L’enquête qui s’attachera à déterminer les circonstances exactes du drame vient de débuter« . Les autopsies doivent notamment être réalisées en ce début de semaine et permettront d’éclaircir les circonstances de ce triple meurtre.
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.