Le Déploiement de la Cellule d’urgence médico-psychologique pour accompagner l’entourage et les administrés affectés par le drame
A la suite du triple meurtre survenu à Cayenne dans la nuit du 19 au 20 janvier, l’ARS Guyane et la mairie de Cayenne, en lien avec la Préfecture de Guyane, – exprimant « une nouvelle fois leur soutien à la famille et aux proches des défunts, à l’ensemble des commerçants de Cayenne ainsi qu’à toutes les personnes qui ont été choquées par ce drame effroyable » -, ont demandé l’activation de la Cellule d’urgence médico-psychologique (CUMP) du Centre hospitalier de Cayenne (CHC) afin d’accompagner les familles, les proches et les administrés affectés par le drame.
Ainsi, ce mardi 23 janvier, » la cellule d’écoute psychologique déploie un accès privilégié à partir de 11h00 à destination de l’entourage familial des victimes. A partir de 14h00, celle-ci sera ouverte à l’ensemble des riverains afin de leur fournir un accompagnement et un soutien psychologiques » informe l’Ars Guyane par voie de presse.
» L’entourage familial et les riverains peuvent rencontrer les professionnels de santé mobilisés à l’Hôtel Amazonia du Centre, qui a accepté de mettre à disposition un local dédié et adapté, à la demande de la mairie de Cayenne » ajoute l’ARS Guyane, indiquant également que, « dès le lundi 22 janvier, une première cellule d’écoute psychologique a été ouverte dans le service de chirurgie du CHC à destination des personnels proches de l’infirmière décédée. »
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.