Les dirigeants du Canada, des Etats-Unis et du Mexique se rencontrent à México durant trois jours.
Le « Sommet des Trois Amis » rassemble le président mexicain Andrés Manuel López Obrador (AMLO), le Premier ministre canadien Justin Trudeau et le président états-unien Joe Biden.
Il s’agit du premier déplacement en Amérique latine de Joe Biden depuis son arrivée au pouvoir début 2021 et de la première visite d’un président états-unien au Mexique depuis 2014.
Ce lundi 9 janvier Joe Biden a été reçu au Palais National par AMLO pour des entretiens consacrés pour l’essentiel à la lutte contre le trafic de drogue et les migrations illicites.
De son côté Justin Trudeau a été accueilli par AMLO à son arrivée lundi à l’aéroport de México (photo de Une) puis il a participé à une rencontre avec des chefs d’entreprises des trois pays.
Le 10e « Sommet des Leaders d’Amérique du Nord » se poursuit ce mardi par des discussions trilatérales portant sur les questions migratoires, économiques et géopolitiques.
Le président des Etats-Unis doit ensuite regagner Washington tandis que le Premier ministre canadien restera jusqu’à mercredi pour poursuivre les échanges avec le chef de l’Etat mexicain.
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.