En écho aux mobilisations nationales contre l’extreme droite aux portes du pouvoir, les organisations syndicales et plusieurs associations d’actions sociales qui « alertent depuis des années sur la crise sociale et démocratique » se rassembleront également ce samedi 15 juin à 17h devant la préfecture.
« Il faut un sursaut démocratique et social. À défaut, l’extrême droite arrivera au pouvoir. Notre république et notre démocratie sont en danger » s’insurgent plusieurs syndicats et associations tels que FSU Guyane, La Cimade, la Logue des droits de l’Homme, Médecins du monde.
« Il faut répondre à l’urgence sociale et environnementale et entendre les aspirations des travailleuses et des travailleurs (…) Dans l’immédiat, nous appelons le président de la République à la cohérence. L’Assemblée nationale est dissoute, les réformes doivent donc être interrompues étant donné qu’il ny’ a plus aucun contrôle démocratique. Le gouvernement doit en particulier immédiatement renoncer à sa réforme de l’assurance chômage » insistent-elles.
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.