Alors que l’examen du projet de réforme des retraites commence ce lundi à l’Assemblée nationale, une nouvelle journée de manifestation est prévue mardi 31 janvier, en Guyane comme dans le reste du pays, après le succès des mobilisations du 19 janvier qui ont rassemblé » deux millions de manifestants « selon l’Intersyndicale et « un million » selon les chiffres du ministère de l’Intérieur.
En Guyane, une large intersyndicale quasi-inédite (FO, Unsa, Sud solidaires, FSU, CFE-CGC, CFDT, UTG et CFTC) mène la fronde contre le projet du gouvernement et appelle cette fois-ci la jeunesse à rejoindre le mouvement de protestation contre cette réforme qu’elle juge « injuste, brutale et injustifiée« .
« Parce que la jeunesse guyanaise, déjà fortement touchée par le chômage, sera particulièrement impactée par cette réforme, l’intersyndicale appelle les étudiant-e-s et les lycéen-ne-s à s’engager pleinement dans l’action contre la réforme du gouvernement« , indique le communiqué de presse de l’intersyndicale.
Ce mardi, quatre cortèges sont prévus en Guyane et s’élanceront tous à 9 heures. Du stade Georges-Chaumet de Baduel pour Cayenne, depuis la mairie pour Kourou, de la préfecture à Saint-Laurent du Maroni et du local France Services à Saint-Georges.
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.