Mercredi 15 Janvier

Report de la rentrée scolaire dans 9 classes maternelles de Saint-Laurent du Maroni

Report de la rentrée scolaire dans 9 classes maternelles de Saint-Laurent du Maroni

Alors que la rentrée scolaire est prévue ce lundi 2 septembre, elle est reportée, au plus tard au 23 septembre 2024, pour 9 nouvelles salles de classe maternelle de Saint-Laurent du Maroni, en raison d’un retard dans l’acheminement du mobilier scolaire, informe dans un communiqué la mairie de Saint-Laurent du Maroni.

Les établissements concernés sont le groupe scolaire Élisée Giffard  (3 classes maternelles), le Groupe scolaire Élie Stéphenson (1 classe maternelle), l’école Henri Sabayo (1 classe maternelle), l’école Laure Polus (1 classe maternelle), l’école Suzette Labadie Cambot (1 classe maternelle), l’école Georges Habran Mery (1 classe maternelle) et l’école Armide Euzet (1 classe maternelle).

Par ailleurs, la ville frontalière de Saint-Laurent du Maroni a été choisie par le recteur Philippe Dulbecco pour la traditionnelle conférence de rentrée qui se tiendra le vendredi 6 septembre en début d’après-midi.

Après une série de visites de rentrée à Cayenne, Macouria, Saint-Georges de l’Oyapock et Trois Palétuviers, le recteur ira dans l’Ouest. D’abord à Saint-Laurent du Maroni où « il rencontrera les équipes éducatives de plusieurs établissements de la ville » puis, à « Apatou pour se rendre au collège Ma Aiye puis aux écoles du bourg » indique le rectorat par voie de presse.

La semaine du 9 septembre, le recteur sillonnera le fleuve Maroni. Il poursuivra ses visites de rentrée scolaire de l’ensemble des communes isolées et de leurs écarts. « Cette mission sur le fleuve est l’occasion de rappeler que l’École est présente partout en Guyane et fonctionne grâce à l’action déterminée d’une communauté éducative  » communique le rectorat.

Philippe Dulbecco se rendra ainsi à « Maripasoula, puis à Cayodée, Taluwen, Pilima et Antecum pata. A l’issue de cette séquence, le recteur se déplacera à Papaïchton, Loka et Boniville puis à Grand-Santi où les visites des écarts d’Apagui, Providence et Monfina sont au programme de son déplacement ».

Vous êtes abonné(e) Identifiez-vous

Mot de passe oublié ?

Pas encore abonné(e) ? Abonnez-vous


Lisez la suite pour 1€

Je m'abonne

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.

Articles associés :

À lire également :

Toutes les petites annonces ( 0 ) :

© 2025 Comimpex / Guyaweb . Tous droits réservés

Site Internet hébergé par Côté Cube