Dès la rentrée prochaine 2024/2025, quatre nouvelles offres s’inscrivant « dans une démarche dynamique visant à répondre aux besoins actuels du marché de l’emploi et à se démarquer par des formations spécifiques aux colorations amazoniennes » seront proposées, annonce L’université de Guyane. Il s’agit de :
La Licence Langues, Enseignement et Médiation en Milieu Amazonien, visant à « valoriser les langues régionales et à former les futurs Intervenants en Langues Maternelles (ILM) »
La Licence STAPS mention Éducation et Motricité répond à « une demande croissante dans le domaine de l’éducation physique et sportive »
La Licence Langues Étrangères Appliquées (LEA) propose désormais « un nouveau parcours Anglais/Espagnol, venant enrichir l’offre existante avec le parcours LEA Anglais/Portugais. »
Le Master Chimie et Sciences du Vivant. « Ce programme, qui fait suite au parcours Biologie Biochimie Biotechnologie (Bio3), propose une approche pluridisciplinaire pour la valorisation des ressources de la biodiversité amazonienne, couvrant divers aspects végétaux, microbiens, terrestres et marins. »
Toutes ces formations sont d’ores et déjà accessibles sur les plateformes d’inscription Parcoursup.gouv.fr et monmaster.gouv.fr
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.