La fédération locale du parti Les Républicains donnait une conférence de presse en lien avec les élections présidentielles, hier sur Cayenne. Rien sur les Législatives.
« Nous attendons de connaître le résultat du scrutin d’avril avant. Nous ne prendrons pas de décision avant. Nous avançons étape par étape » se défend Fabien Covis, le référent local du comité de soutien de Valérie Pécresse, candidate du parti à l’élection présidentielle.
Dans le public, on reconnaît pourtant Boris Chong-Sit, candidat soutenu par Guyane Rassemblement dans la première circonscription. L’avocat a déjà affirmé qu’il siégerait avec la droite au Palais Bourbon et non avec les macronistes. Il est un ancien membre de la fédération locale du parti sarkozyste.
Pourrait-il recevoir le soutien de ce dernier ?
« Je ne crois pas, Boris est avec Guyane Rassemblement et non Les Républicains, donc cela me paraît difficile, mais nous verrons en avril. Concentrons-nous sur les Présidentielles » botte en touche Michel Quammie.
L’ancien maire de Régina aurait des ambitions pour le scrutin de juin selon son entourage professionnel. Quand nous lui avons posé la question, il n’a pas nié cet intérêt.
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.