Pour la toute première fois, la Guyane reçoit une édition (la 6e) du congrès caribéen de la cybersécurité, les 16 et 17 octobre, co-organisé par la Collectivité territoriale de Guyane (CTG) et l’Agence Caribéenne pour la cybersécurité.
Ce congrès, qui réunit des experts en droit, en informatique et en prévention bancaire, a pour objectifs de sensibiliser le grand public, les élus et les fonctionnaires territoriaux aux risques et aux conséquences des cyberattaques, ainsi qu’aux mesures de prévention et de résilience alors que la sécurité numérique est devenue une priorité pour les collectivités territoriales, de plus en plus ciblées par des cyberattaques, notamment des rançongiciels.
Le programme du congrès inclut des conférences, des tables rondes, des ateliers pratiques et des sessions de réseautage dans un « Village Cyber » réunissant divers acteurs du numérique, institutionnels et formateurs.
« Les professionnels du secteur public ou privé, les étudiants et le grand public pourront ainsi accéder aux outils et bonnes pratiques leur permettant de se protéger des menaces d’internet » indique la CTG dans sa présentation de l’événement.
Pour aller plus loin, relire cet article consacré à la 5e édition du congrès caribéen de la cybersécurité
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.