Alors qu’Emmanuel Macron a ouvert officiellement ce mardi 3 octobre les Etats généraux du droit à l’information – sa promesse de campagne- , Le Fonds pour une Presse Libre (FPL) a décidé de hacker l’Elysée avec la complicité de la profession.
» Les états généraux présidentiels de l’information ont été présentés ce 3 octobre. En l’absence des journalistes, de leurs syndicats, de leurs collectifs, de leurs sociétés de rédacteurs, cette machinerie construite à l’Elysée laisse craindre le pire. Le Fonds pour une presse libre appelle à hacker un tel dispositif en organisant des États généraux de la presse indépendante » a annoncé le Fonds pour une Presse Libre (FPL), ce mardi 3 octobre.
» Pour cela, le Fonds pour une presse libre vient de proposer à une centaine de médias indépendants d’organiser les États généraux de la presse indépendante. Au-delà de notre diversité, de nos désaccords, il nous faut nous rassembler pour dire aux citoyennes et citoyens que d’autres propositions éditoriales, que d’autres agendas informatifs existent « explique le FPL dans son appel à hacker l’Elysée.
Lire la tribune du Fonds pour une Presse Libre (FPL) : Pour des États généraux de la presse indépendante
Par ailleurs, le FPL a lancé sa campagne de dons pour la presse indépendante à soutenir ici !
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.