Afin d’éviter une rupture de droit à l’aide au logement, la Caisse d’allocations familiales de Guyane demande aux bailleurs privés de télédéclarer rapidement le montant du loyer de leurs locataires sur le site caf.fr.
Cette déclaration en ligne du loyer de juillet 2023 concerne également les propriétaires privés et les agences immobilières. Elle permettra à la Caf de calculer et payer au plus juste les droits à l’Allocation logement, dès janvier 2024, pour les bailleurs. A défaut de déclaration, le versement sera suspendu. L’année dernière, 57% des propriétaires avaient opté pour la déclaration en ligne.
Pour accéder au service, les bailleurs concernés déjà contactés par mail doivent se connecter à l’espace « Bailleur » qui leur est dédié sur le site caf.fr, et utiliser l’identifiant et le mot de passe adressés par mail. Une aide en ligne est disponible si besoin.
En cas de difficulté, la Caf organise vendredi 8 décembre, de 7h30 à 13h30, une journée spécialement dédiée aux bailleurs, dans ses accueils de Cayenne, Kourou et Saint-Laurent-du-Maroni. Les bailleurs privés pourront s’y rendre sans rendez-vous pour bénéficier d’une aide et d’un accompagnement à la télédéclaration de leurs loyers.
Photo : Cette année, 2400 bailleurs privés sur 3 300 en Guyane ont déjà télédéclaré auprès de la Caf les loyers perçus © Archives Guyaweb
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.