Afin de concrétiser l’engagement du chef de l’Etat Emmanuel Macron – pris durant le salon de l’agriculture lors de la gronde des agriculteurs -, d’un traitement rapide et en proximité des difficultés rencontrées par le monde agricole, un accompagnement multi-administrations est proposé en Guyane.
« Ces permanences seront assurées par des agents de la DRFIP, de la DEAAF et de la DGCAT/mission Foncier, qui seront en lien avec les autres services susceptibles d’être sollicités par les agriculteurs : MSA, banques, URSSAF, Chambre d’agriculture, etc. » indique la préfecture, ajoutant que « chaque agriculteur tenant à faire part de ses difficultés pourra être reçu dans le cadre de ces permanences, afin d’être accompagné dans ses démarches administratives. En fonction des difficultés soulevées, l’agriculteur pourra être renseigné, conseillé et/ou orienté afin qu’une réponse lui soit effectivement apportée. »
Cet accueil est mis en place les jeudis de 9h à 12h , à compter du 14 mars, selon les modalités suivantes :
- pour l’arrondissement de Cayenne, à la DGTM/DEAAF, Parc Rebard (05 94 21 43 13)
- pour l’arrondissement de Saint-Laurent du Maroni, à la DGTM/DEAAF, 16 rue Gontrand-Damas (05 94 34 70 38)
- pour l’arrondissement de Saint-Georges de l’Oyapock, à la sous-préfecture (05 94 21 54 59)En complément, la CGSS-MSA assure également des permanences à Cayenne, au Forum Baduel, les mercredis sans rendez-vous, les mardis et vendredis avec rendez-vous ainsi qu’en communes selon le calendrier publié sur son site.
De plus, un nouveau service de conseil individuel visant à faciliter la protection sociale des agriculteurs, «les rendez-vous droits», est en cours de déploiement.
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.